Prévention du mal-être : les chiffres 2022 d’Agri’écoute
Des appelants plus jeunes et qui décrochent leur téléphone plus tôt, avant d’être dans une situation désespérée, telles sont les principales tendances 2022 des appels reçus par la plateforme Agri’écoute, née en octobre 2014 de la volonté de renforcer la prévention du risque suicidaire dans le monde agricole. Les actifs du secteur de l’élevage et les habitants de l’Occitanie ont été les plus nombreux à composer le 09 69 39 29 19 ou à se connecter sur agriecoute.fr pour échanger avec de psychologues professionnels. Le service est accessible partout en France 24 heures sur 24 et 365 jours par an (1).
À lire aussi
Crises agricoles : la MSA renforce son dispositif de soutien
Face aux crises économiques, climatiques ou sanitaires qui impactent le secteur, la MSA déploie un dispositif exceptionnel intitulé Soutien Agri, un guide en ligne centralisant les aides destinées à accompagner agriculteurs et salariés agricoles en difficulté.
Élections MSA 2025 : les délégués engagés sur les territoires ruraux
En mai 2025, la MSA, fidèle à sa tradition démocratique, renouvellera ses délégués. S’engager comme élu, c’est prendre en main l’avenir de sa protection sociale, partager les valeurs portées par la MSA, et participer activement à la vie de son territoire. Explications et calendrier.