Les listes électorales provisoires sont disponibles en ligne sur le site de chaque MSA locale et peuvent être consultées en agence. Les adhérents (actifs, inactifs et retraités) doivent s’assurer d’être inscrits dans le collège correspondant à leur situation :
› 1er collège : exploitants agricoles
› 2e collège : salariés agricoles
› 3e collège : employeurs de main d’œuvre agricole.

Il est également possible de rechercher son inscription sur msa.fr/lfp/elections-msa-2025/liste-electeurs en fournissant des informations (nom, prénom, département, code postal). Il est conseillé d’éviter l’usage d’accents ou de caractères spéciaux dans les champs de recherche pour garantir de meilleurs résultats.

Jusqu’au 27 décembre

En cas d’erreur sur les listes électorales, les adhérents ont jusqu’au 27 décembre 2024 pour demander la modification des informations. Si le nom n’apparaît pas, il faut effectuer une demande d’inscription. Ces demandes doivent être adressées au président du Conseil d’administration de sa caisse de MSA, via e-mail, courrier postal adressé au service Élections ou dépôt en caisse.

Les élections 2025 sont l’occasion pour les adhérents de s’impliquer activement dans la santé démocratique de la MSA et d’influer les décisions concernant la protection sociale agricole. Elles constituent une étape cruciale pour renforcer les actions de solidarité et améliorer la réponse aux besoins des adhérents.

Pour voter, il faut :

  • Avoir au moins 16 ans
  • Relever du régime agricole
  • Habiter en France métropolitaine
  • Jouir de ses droits civiques

Pour en savoir plus sur le processus électoral et les modalités de vote : elections2025.msa.fr