Pourquoi vous êtes-vous impliqué à la MSA ?

Je me suis porté candidat et ai été élu en 2000. J’ai choisi cet engagement pour sa fonction à forte dimension humaine à laquelle je suis très sensible. Cette implication de proximité me permett d’agir au plus près de mon territoire ; elle est nécessaire pour faire remonter les spécificités du monde rural.

Comment agissez-vous ?

J’essaye de mettre en place des actions qui apportent quelque chose à mes collègues agriculteurs et de créer du dynamisme rural. Je fais aussi la promotion des offres sociales de la MSA.

Quel est votre rôle au sein du conseil d’administration ?

L’élu MSA est un référent sur son territoire : c’est un relais et un soutien qui doit être en première ligne pour la gestion de crises, tant individuelles que collectives (comme lors de l’incendie chez Lubrizol par exemple).

La proximité est au cœur de mon engagement et le milieu agricole, fort de ses spécificités, a besoin de ses élus pour défendre ses valeurs et son modèle.

Il est important de faire remonter les problématiques du quotidien au conseil d’administration MSA. Nous sommes des élus de terrain, un maillon important pour la prise de décisions en conseil d’administration.

Un reflet de la représentativité de la MSA

La MSA Haute-Normandie a choisi de diffuser une série de portraits de ses élus de l’Eure et de Seine-Maritime pour illustrer concrètement leur engagement et faire mieux connaître à ses adhérents leur rôle de relais sur les territoires. Tous ces portraits peuvent être consultés sur son site Internet.