Depuis fin juillet, on nourrit aussi bien l’estomac que l’esprit au Jardin fleurinois.
Les donateurs – particuliers et professionnels de la restauration – peuvent déposer dans le frigo solidaire en accès libre des denrées pour permettre de nourrir ceux qui en ont besoin. David, investi pendant vingt ans dans un centre communal d’action sociale (CCAS), a présenté l’origine de cette réalisation qu’il juge essentielle en raison des situations de précarité que l’on rencontre aujourd’hui dans le monde rural. Aider les gens en difficultés, qui peuvent toucher n’importe qui, à n’importe quel moment, est pour lui une évidence. Une belle initiative soutenue par la MSA Ain-Rhône et portée par ses élus sur les territoires.
Jean-Michel Bœuf, délégué MSA du canton de l’Arbresle, était bien entendu présent pour cette occasion. Sur le même principe de générosité, une est également disponible sur les lieux pour ceux qui aiment la culture mais y accèdent difficilement.
Un projet devenu réalité qui mêle les saveurs de la solidarité locale, du partage et de la lutte contre le gaspillage alimentaire.