Elections MSA 2020, les principaux résultats
Du 20 au 31 janvier 2020, plus de 650 000 adhérents du régime agricole ont désigné pour cinq ans leurs nouveaux délégués MSA. Les élections des conseils d’administration, étape suivante dans le processus, ont dû pour la plupart se tenir par correspondance en septembre pour se conformer aux consignes de limitation des regroupements et du respect de nécessaire distanciation physique. Électorat, taux de participation, profil des élus... Données chiffrées issues du scrutin.
À lire aussi
Mayotte : après Chido, « c’est toute l’agriculture mahoraise qui est à terre »
Après le passage dévastateur du cyclone Chido, suivi de la tempête Dikeledi, les conséquences sur l’agriculture du 101e département français se dévoilent encore. La MSA d’Armorique, qui gère la protection sociale des exploitants agricoles de l’île, ainsi que ses partenaires sur place, sont mobilisés pour les aider à faire face.
Haroon Rahimi : vigneron, un point c’est tout
Haroon Rahimi n’a pas chômé. Né à Mazar-i-Sharif dans le nord de l’Afghanistan, il ne connaît pas le monde du vin quand il arrive en France à 18 ans. Happé, par cet univers sensoriel et poétique, le voilà aujourd’hui à la tête de son domaine viticole en Alsace.