Convivialité et bonne humeur ont été au rendez-vous de l’action des élus de la MSA du Limousin qui ont célébré l’agriculture du 1er au 9 octobre en proposant une ribambelle d’actions sur le thème de «L’Agri’Culture en fête : mieux manger pour préserver sa santé».
Conférences et dégustations
À Tulle, à Saint-Chabrais, à Dompierre-les-Églises comme à Boisseuil, les animations ont plongé les visiteurs dans le monde agricole et dans celui de la santé obtenue grâce à une alimentation saine. Les Tullistes ont écouté les recommandations en matière de bons réflexes alimentaires pour le corps données par le Dr Kierzek, urgentiste et chroniqueur médical, et les idées de recettes de Régine Rossi-Lagorce, restauratrice, chroniqueuse culinaire et autrice, à l’occasion de deux conférences organisées le 1er octobre.
À Saint-Chabrais, une quinzaine de producteurs ravis de présenter leurs produits ont accueilli le public. Dans la salle polyvalente, confection en direct de plats et dégustations ont été proposées aux participants.
Même plaisir de l’œil et du palais offert à Boisseuil au pôle de Lanaud avec la démonstration culinaire d’Anne Alassane (photo d’ouverture), gagnante du concours MasterChef en 2010, cheffe de plusieurs restaurant situés près de Limoges. Elle a préparé des recettes à base de bœuf avec pour fil conducteur l’antigaspillage.