L’économie doit s’adapter dès aujourd’hui pour répondre aux nouveaux besoins liés à l’avancée en âge de la population, en développant notamment une filière : la silver économie, au service des seniors et du bien-vieillir. La dynamique est lancée.
Sommaire de ce dossier
Vieux et connectés. Retour sur la Silver Night, le 20 mars 2017, à Paris. L’occasion de mettre en avant des solutions innovantes en faveur du bien vieillir mais aussi de faire le point sur une filière d’avenir… qui ne se fait pas de cheveux blancs.
Des services à tous les coûts. Le 23 mars, plus de 70 élus de la fédération nationale de l’offre de services de la MSA participaient à une journée dédiée à la silver économie. Plongée au cœur de la Silver Valley.
Un marché d’avenir. Le vieillissement de la population est un défi à relever pour le futur de notre société. Il offre des perspectives nouvelles pour l’entreprenariat. Le point sur la réalité économique et sociale de ce phénomène.
Des start-up au top. La Silver Valley regroupe aujourd’hui 300 adhérents, dont de nombreuses start-up innovantes dans le développement de services et de biens destinés aux seniors. Aperçu de cet univers débordant de bonnes idées.
Pastel, pour une vie en couleurs. En Beauce Cœur de Loire, on prend soin de ses seniors. L’association Pastel propose des évaluations des besoins des personnes âgées pour favoriser leur maintien à domicile.
Pense à ton voisin. Les services marchands ne sont pas les seuls à proposer leur aide aux seniors. Avec les «voisineurs», développés avec l’aide de la MSA Côtes Normandes, il est possible de faire œuvre de solidarité intergénérationnelle.