Lors du Salon des communes et des intercommunalités des Alpes-Maritimes, qui s’est déroulé le jeudi 10 octobre au Palais des Festivals de Cannes, un moment clé pour l’avenir des territoires ruraux s’est concrétisé.
Vanna Raimondo, présidente du comité des Alpes-Maritimes de la MSA Provence Azur, a signé, au nom du conseil d’administration de la caisse, une convention avec Jérôme Viaud, président de l’Association des maires des Alpes-Maritimes. La signature s’est tenue en présence de David Lisnard, maire de Cannes et président de l’Association des maires de France, et Sylvain Hutin, directeur général de la MSA Provence Azur.
Un partenariat territorial ambitieux
Baptisé « Partenariat territorial association des maires/MSA », il marque une étape décisive pour renforcer la collaboration entre les communes, intercommunalités et le groupe MSA Provence Azur. Son ambition : mieux répondre aux besoins des populations rurales et agricoles, tout en rendant plus accessibles les services déjà existants.
Ce projet vise également à fédérer les acteurs locaux autour de projets innovants, axés sur le développement et la dynamisation des territoires.