Le concours national de chant Marpavision, organisé par la Fédération nationale des Marpa, a captivé chanteurs et votants à travers le pays. Cet événement inédit a mis en lumière le talent et le dynamisme des résidents et des équipes Marpa, augurant un avenir prometteur pour les éditions futures.
Les résidents des trois Marpa gagnantes ont donné de la voix dans toute la France.
L’annonce, le 5 juin, de la clôture de la première édition du concours de chant national, Marpavision, imaginé par la Fédération nationale des Marpa a fait vibrer le cœur de chanteurs amateurs sur tout le territoire. Cet événement inédit a été marqué par la participation de 32 candidats passionnés, dont 12 finalistes, témoignant d’une remarquable implication. Près de 10 000 votes ont été enregistrés, assurant un succès retentissant pour ce concours.
L’encouragement à renouveler ce type d’animation au sein du réseau Marpa a été fortement ressenti. En effet, l’importance de l’animation dans le quotidien des résidents a été mise en lumière, tout comme le dynamisme des équipes qui ont su mobiliser leurs réseaux régionaux. Rendez-vous est donné très vite pour le Marpavision 2025 !
Les trois grands gagnants de cette édition sont :
Marpa Les Jardins de Saint-Laurent et Les Grillons (MSA Île-de-France) avec la chanson Laissons entrer le soleil.
Fédération Marpa Nord-Pas-de-Calais (MSA Nord-Pas de Calais) avec la chanson Hakuna ma Marpa.
Marpa de la Verchère (MSA Ain-Rhône) avec la chanson Les copains d’abord.
Élections MSA 2025 : les campagnes comptent leurs voix
Dès 7 heures du matin, sur le quai, des chariots métalliques déversent les caisses orange remplies de plis électoraux : première mission...
L'Actu des territoires
30 avril 2025
Risques professionnels : le challenge Esat fête ses 10 ans
Pour ses 10 ans, le challenge Esat de la MSA d’Armorique a réuni 250 travailleurs d'Esat du Finistère et des Côtes-d’Armor le 20 mars, à Morlaix. Une journée sous le signe de la prévention et de la bonne humeurs.
L'Actu des territoires
22 avril 2025
Brasserie solidaire. Au bout du monde, au bout d’eux-mêmes
Près de Brest, la bière des Genêts d’Or est brassée par des travailleurs en situation de handicap en Esat. À travers leur mousse bio et artisanale, les lauréats de l'appel à projets Inclusion & ruralité défendent une société plus inclusive.
L'Actu des territoires
21 avril 2025
Jean-Pierre Grosso, l’humain avant tout
Qu’il s’agisse du métier d’agriculteur ou de son engagement bénévole, quand Jean-Pierre Grosso se lance, il ne fait pas les...
À lire aussi
L'Actu des territoires
22 mai 2025
Élections MSA 2025 : les campagnes comptent leurs voix
Dès 7 heures du matin, sur le quai, des chariots métalliques déversent les caisses orange remplies de plis électoraux : première mission...
Vie pratique
20 mai 2025
Fauteuils roulants : vers une prise en charge intégrale
La réforme de la prise en charge intégrale des fauteuils roulants entrera en vigueur le 1er décembre 2025. Elle répond à un enjeu de justice sociale et à un besoin d’accessibilité en mettant fin au reste à charge et en garantissant un accès équitable aux fauteuils roulants sur tout le territoire.
Vie pratique
7 mai 2025
Pour en finir avec les violences conjugales
Lorsque l’on parle de violences conjugales, nous pensons souvent violences physiques. Malheureusement, elles s’accompagnent également d’une torture plus insidieuse : une pression psychologique et économique. Pour échapper au plus vite à ces abus, les victimes disposent depuis le 1er décembre 2023 de l’aide universelle d’urgence.
Agriculture
30 avril 2025
Derrière les barreaux : transmettre le goût de l’agriculture
« Je vais te garder du fumier de côté, lance Jean-Philippe, éleveur de bovins allaitants, à son frère. Ça te servira pour nourrir...
Inscrivez-vous à notre newsletter
Pour être informé des derniers articles publiés, inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre lettre d’information bimensuelle.