L'Actu des territoires

Dossier. Paralympiques 2024 : comment favoriser l’inclusion par le sport ?

19 juillet 2024

...

Du 28 août au 8 septembre, Paris accueille les Jeux paralympiques : le monde entier vibrera aux côtés des 4 400 athlètes, en lice dans 549 épreuves. Qu’ils œuvrent dans l’ombre des sportifs, portent la flamme, arbitrent ou concourent en dépassant leur handicap, tous partagent le rêve olympique. Ce dossier explore les défis et les succès des athlètes en situation de handicap et de ceux qui rendent leur rêve possible, soulignant l’importance de l’accessibilité et le chemin qu’il reste à parcourir pour ouvrir à tous le maximum de disciplines, en particulier en milieu rural.

À lire aussi

Vie pratique

18 août 2025

Garde d’enfants : le nouveau mode de calcul se précise

Destiné à alléger le coût de la garde des enfants de moins 6 ans, le Complément de libre choix du mode...

L'Actu des territoires

11 août 2025

« Tous les jours, je me dis que je peux aider une personne »

Chargée de clientèle professionnelle au Crédit agricole Nord de France à Saint-Amand-les-Eaux, Peggy Lernon avait déjà amorcé ses activités au...

L'Actu des territoires

7 août 2025

Contre le mal-être des jeunes : libérer la parole

Comment aider les adolescents à s’exprimer et à se projeter sereinement dans leur vie d’adulte ? Dans les Ardennes, un projet inédit mêle lutte contre le harcèlement et les discriminations, théâtre-forum et immersion dans une ferme. Reportage au cœur d’une action où la prévention devient respiration.

Agriculture

28 juillet 2025

Répit administratif : pour sortir la tête de l’eau

Piles de courrier qui s’entassent, factures qui s’accumulent, peur de répondre au téléphone… Face aux coups durs de la vie, certains agriculteurs s'effondrent sous le poids de la paperasse et des formalités. Pour les aider à reprendre pied, la MSA a lancé l’aide au répit administratif, un soutien qui peut tout changer.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des derniers articles publiés, inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre lettre d’information bimensuelle.