Mal-être du monde agricole, la MSA au cœur du dispositif
5 mai 2023
À la campagne, on a trop longtemps souffert en silence. Les salariés et les élus de la MSA ne se résignent pas devant ce constat. Au contraire, ils se mobilisent partout en France. Grâce à leur présence sur l’ensemble des territoires ruraux, ils sont les yeux mais aussi la voix de ceux que l’on n’entend pas. Leur engagement : prévenir, détecter et accompagner les personnes en difficulté. Qu’ils deviennent sentinelles contre le suicide ou qu’ils transmettent le numéro d’Agri’écoute, à un frère, un voisin, un collègue, un ami ou un inconnu en souffrance, ils brisent le cercle de la dépression chez des personnes dont les vies professionnelle et familiale sont intimement imbriquées.
À lire aussi
L'Actu des territoires
20 mars 2025
En Auvergne, les étudiants agricoles réveillent leur village
Avec leur café associatif, les étudiants en BTS de Rochefort-Montagne, dans le Puy-de-Dôme, ne manquent pas d’idées pour créer du lien entre les habitants. Rencontre avec des jeunes engagés, lauréats de l'Appel à projets jeunes de la MSA, qui refusent de voir le monde rural s’endormir.
L'Actu des territoires
19 mars 2025
Élections MSA : en coulisses, répétition générale
Le 28 janvier, à Besançon, le même jour que dans toute la France, une simulation grandeur nature des élections MSA s’est déroulée, réunissant une équipe mobilisée des trois sites de Franche-Comté. L’objectif : s’assurer que le jour J, tout se déroule sans accroc.