Si besoin, elles peuvent mettre en relation les citoyens avec ces différents organismes grâce à une borne de visiophonie. Un accompagnement aux démarches par Internet est également proposé par les agents qui assurent en outre un service à l’identique en itinérance, avec du matériel portatif, dans certains points de la communauté de communes du Pithiverais.
La mise en place de cette offre de services a été rendue possible grâce au travail partenarial engagé entre la MSA et le conseil départemental du Loiret.
Lors de la signature de la convention, Cendrine Chéron, présidente de la MSA Beauce Cœur de Loire, a rappelé « la volonté forte de notre institution de valoriser notre guichet unique en positionnant le réseau des caisses de MSA comme un acteur déterminant en matière d’accueil de l’ensemble des usagers des territoires ruraux, quel que soit le régime de protection sociale dont ils relèvent ».
Chaque année, la MSA Beauce Cœur de Loire prend en charge près de 17 000 rendez-vous, notamment sur ses différents points d’accueil, pour soutenir les adhérents lors des principaux événements de vie et lutter contre le non-recours aux droits. Un savoir-faire mis aujourd’hui au service de toute la population du Pithiverais.