Des interventions à la carte
Ce dispositif innovant de répit à domicile ou relayage a été créé en février 2011 afin d’apporter une réponse locale à la problématique d’épuisement des aidants familiaux. Né en Savoie, il a ensuite essaimé dans de nombreux autres départements, avec le soutien de la caisse centrale de la MSA et de Laser emploi.
Inspiré du concept québécois de «baluchonnage», Bulle d’air propose aux personnes qui accompagnent un proche fragilisé par l’âge, la maladie ou le handicap, des interventions à la carte pour qu’elles puissent souffler.
Dix temps forts en 2021
Différents rendez-vous viendront marquer cet anniversaire à compter du mois de mars partout en Rhône-Alpes, avec notamment la présentation d’objets collectors, la diffusion de témoignages, et d’autres surprises prévues sur la toile ou en musique.
La raison d’être de l’association étant l’humain, le top départ sera donné avec des visages marquants, femmes et hommes qui font vivre l’association, chacune et chacun à leur échelle.
Des figures et des voix rassurantes pour les familles qui découvrent le service pour la première fois, des oreilles attentives et à l’écoute de la détresse de certains proches aidants qui n’osent pas s’octroyer quelques moments de répit ou encore des épaules sur lesquelles se reposer pour trouver des solutions adaptées et personnalisées à leur situation.
En savoir plus
Consulter nos précédents articles :
Une solution pour prévenir l’épuisement des aidants.
Bulle d’air et la Caf de Savoie unie pour faire du bien aux familles.
Bulle d’air prend de l’ampleur.
Photo d’ouverture : © Franck Beloncle/CCMSA Image