Depuis le 8 avril, huit bénévoles du réseau d’élus MSA nivernais, dont François Vaillant et Jean-Louis Simon, administrateurs, se relaient pour accompagner les visiteurs un jour par semaine. Avec, pour la première semaine, un rythme moyen de 150 vaccinations par jour, nul doute que leur présence est utile.

Reportage au centre de vaccination Covid-19 de Nevers.

Depuis le 22 avril, c’est désormais au centre des expositions, et ses 1 490 m2, que se déroule la vaccination. Horaires élargis et augmentation du nombre d’injections, on y vaccine 10 heures chaque jour en deux tranches, soit 750 personnes. Plus de 10 000 personnes ont déjà été vaccinées.

Deux élus sont venus renforcer l’équipe de la MSA Bourgogne, qui assure dès lors l’accueil sur deux à trois journées par semaine, en fonction des besoins. Très investis, nos bénévoles ne comptent pas s’arrêter de sitôt et préparent actuellement leur participation à cette action de santé publique pour la période d’été à venir. Se sentir utile en participant à une aventure humaine de cette ampleur est certainement ce qui motive chaque jour, chacun d’entre eux.

Photos : © MSA Bourgogne