L’espace France Services du Lion d’Angers a été inauguré le 27 septembre en présence de nombreuses personnalités dont Anny Piétri, sous-préfète de Segré-en-Anjou-Bleu et référente ruralité aux côtés d’Anne Gautier, présidente de la MSA Maine-et-Loire.

Trois agents formés

Organisme de protection sociale, la MSA constitue déjà un guichet unique de l’assurance maladie, retraite, allocations familiales et logement pour les assurés agricoles. C’est donc tout naturellement qu’elle a élargi sa compétence en formant trois de ses agents aux autres missions de service public pour répondre à toutes les situations accueillies au sein de la structure.

« Notre métier au quotidien est d’accompagner les assurés tout au long de leur vie, de la naissance au plus grand âge, se félicite Anne Gautier. Certaines personnes isolées, âgées ou éloignées du numérique ont besoin d’être aidées dans leurs démarches. Nous sommes également présents sur ce territoire aux côtés des entreprises, des acteurs locaux et des habitants, pour mener des actions de développement social : la charte « avec les familles » est l’exemple le plus récent. Nous nous réjouissons de ce partenariat efficace et dynamique au service de tous. »

Inauguration de l'espace France services du Lion-d'Angers. Discours de la sous-préfète.
Photos : MSA Maine-et-Loire

Lire aussi

Un nouveau modèle d’accès aux services publics avec les France services