Ceux-ci avaient contribué en amont à la préparation de l’animation et aux diverses prises de contact. Ils se sont tour à tour présentés à l’auditoire le soir de la rencontre, ouverte par Alcide Rigaud, président du comité local, et Thierry Lebrec, adjoint santé vieillissement de la commune de Sèvremoine.
« Ne pas culpabiliser »
Pour décortiquer ce sujet sont intervenus le Dr Séverine Dubois, diabétologue et coordinatrice de l’association Remmedia 49, Anaïs Legros, diététicienne au sein de la même structure, et Anthony Chauvire, enseignant en activités physiques adaptées. Le public, très attentif aux apports des experts, a pu poser de nombreuses questions sur l’alimentation et les exercices physiques à réaliser. Le maître-mot de la diabétologue a été de « ne pas culpabiliser » si on craque sur du chocolat ou si, un jour, on n’a pas envie de marcher.
À l’issue de cette première soirée, les participants souhaiteraient pouvoir disposer d’autres informations sur la santé, profiter d’ateliers cuisine. Une invitation pour que les délégués préparent une nouvelle action pour 2022 !