Vacances sociales et solidaires

Ma présence et celle du conseil d’administration de la MSA Alpes du Nord à l’inauguration après les travaux de rénovation sont motivées par notre attachement à la mission de service public qui nous est dévolue et nous amène à offrir à ceux qui en ont besoin, des solutions d’accès facilitées et à moindre coût pour des vacances, pour du répit.

C’est la raison d’être de ce bel outil : les vacances sociales et solidaires, l’accès au dépaysement pour les montagnards et les valléens, l’ouverture de l’horizon et l’identification de perspectives pour les agriculteurs ou les familles qui sont dans la difficulté. 

Ce moment est aussi l’occasion de souligner l’indispensable appui du réseau de l’AVMA qui sait créer des dynamiques et des réflexions entre les centres, mais aussi et surtout qui innove régulièrement et est à la pointe sur les sujets de société. 

Mixité sociale et croisement des générations

Cette organisation permet de prolonger l’action des MSA, de ses élus et de ses travailleurs sociaux en orientant les familles, les jeunes, les exploitants vers des lieux de vacances adaptés, accueillants et expérimentés. Beg Porz est un lieu qui résonne, qui évoque la mixité sociale, le croisement des générations : des adhérents en recherche d’un rebond dans leur activité ou leur vie, des familles et leurs enfants, des seniors, des randonneurs… Un lieu où l’on assiste à de bonnes surprises comme le renouveau de popularité des colonies de vacances. C’est la richesse de cette offre et son caractère innovant qui sont les marqueurs de la complémentarité et qui sont indispensables à l’action de la MSA.