La MSA est évidemment de la partie. Un gage de son implantation de proximité et de sa volonté d’accompagnement de la profession et du monde rural. Étapes dans les Landes, les Alpes-de-Haute-Provence, la Drôme et la Haute-Garonne.
Au sommaire de ce dossier :
Forexpo : Sécurité affûtée. Le salon européen de la sylviculture et de l’exploitation forestière, organisé du 22 au 24 septembre à Mimizan, a donné une bouffée de senteurs de pins des Landes aux milliers de visiteurs. Les MSA de Nouvelle-Aquitaine y ont remis leur 9e Trophée sécurité en consacrant une ingénieuse canne à planter.
Les Pyrénéennes : Està l’encantada ! Le terroir occitan était à la fête à Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, du 16 au 19 septembre, pour la 12e édition des Pyrénéennes, grand rendez-vous agricole. La MSA Midi-Pyrénées Sud a mis en avant sa force d’innovation en santé-sécurité au travail.
Les Terres de Jim. Très attendue, la manifestation organisée par les Jeunes agriculteurs a eu lieu du 10 au 12 septembre à Corbières, dans les Alpes-de-Haute-Provence. La MSA y a installé son village pour aller à la rencontre du public avec ses partenaires, et proposer des animations et informations pour tous. Retour en images et interview de Marie-Claude Salignon, présidente de la MSA Alpes Vaucluse.
Chasse aux risques à Tech&Bio. Avec 18 000 visiteurs en trois jours, 375 exposants et 80 conférences, le salon organisé du 21 au 23 septembre à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, a signé son grand retour.