Claude Doucet,
élu MSA,
devant son propre portrait.
Salariés, exploitants, employeurs, hommes et femmes, actifs ou retraités, 13 760 délégués MSA sont répartis sur tout le territoire.
À l’occasion du Salon de l’agriculture, le stand de la MSA met en lumière onze d’entre eux à travers une série de portraits.
Sylvain, Lydie, Pierre, Pascale, Claude, Sabine, Florian, Nathalie, Claude, Véronique et Vincent ont chacun leur histoire, leurs motivations et leurs projets mais un dénominateur commun les unit : leur engagement sur leur territoire.
Un plateau TV et de nombreuses rencontres
François-Emmanuel Blanc, directeur général de la caisse centrale de la MSA, a rencontré la Première ministre, Élisabeth Borne, à l’occasion de sa venue au Salon de l’agriculture le 27 février.
Cette année, MSA TV diffuse quotidiennement trois rendez-vous : Conversation avec la MSA, Au cœur des territoires et L’heure du débat.
C’est au cours de ce dernier que le ministre de la Santé et de la prévention, François Braun, François-Emmanuel Blanc, directeur général de la CCMSA, Jean-Yves Grall, directeur général de l’agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, Claude Doucet, maire de Valençay, et le Dr Julien Galtié, membre de la communauté professionnelle territoriale de santé nord-ouest de Haute-Vienne, ont pu échanger sur la question : « Quelles politiques de santé sur les territoires ? ».
Retrouvez toutes les émissions en replay :
Bienvenue à l’agence
La MSA de Maine-et-Loire était présente sur le stand du groupe MSA. Tout au long des neuf jours du salon, les agents ligériens y ont tenu le pôle France services, en plus de l’agence MSA.