La rencontre nouvelle et importante, organisée en visioconférence en raison du contexte sanitaire, est l’occasion d’échanger avec les élus, les professionnels de l’agriculture et les conseillers animateurs.

Haute-Normandie, partage expérience sur l'installation

Pendant une matinée, 30 participants ont dialogué avec Sophie Verkest, une jeune exploitante en cultures et élevage bio de Seine-Maritime, membre du conseil d’administration de la MSA Haute-Normandie.
Ils lui ont posé de nombreuses questions sur son parcours et son expérience. Les préoccupations concernent la culture du bio, le financement d’un projet d’installation, la conciliation entre la vie personnelle et professionnelle, etc.

Beaucoup de participants sont venus glaner des informations complémentaires pour leur projet en cours d’élaboration, et ont bénéficié d’un partage d’expérience avec une personne déjà à la tête d’une exploitation. La rencontre a été clôturée par l’intervention d’un conseiller qui a présenté le rôle de la MSA dans la vie d’une entreprise agricole et les différentes démarches à effectuer auprès d’elle lors de l’installation. Une action interactive à renouveler, pour être au plus près des adhérents et les accompagner dans leurs différentes démarches, au cœur de cette période où le lien est encore plus indispensable.

Photos : © François Haran/MSA Haute-Normandie